À propos

Frédéric Léglise est né à Nantes en 1972, il vit et travaille à PARIS, et enseigne de puis 2007 à l’ESAD-GV. Il fait ses études à l’ENSBA à Paris. Sa peinture, étudiant, est d’abord résolument abstraite. Mais, pour une correspondance amoureuse, il réalise des centaines d’aquarelles érotiques qui sont le point de départ de son travail actuel. L’œuvre de Frédéric Léglise est peuplée de filles. Ses portraits et ses nus, obéissent presque tous au même script minimal.

Le peintre prend d’abord des photographies de femmes qu’il rencontre dans son entourage, puis il peint des portraits à partir de celles-ci. Une autre partie de son travail consiste en des autoportraits, réalisés à partir de son ombre, dont une partie a fait l’objet d’une exposition à Milan en 2011 et à Téhéran en 2019. L’emploi occasionnel de la feuille d’or lui a valu de participer à l’exposition GOLD au Belevedere Museum de Vienne en Autriche en 2012.

Il a participé à de nombreuses expositions en France, et à l’étranger dans des Musées et des galeries ainsi que dans des foires comme la FIAC et ART BASEL. Son travail est présent plusieurs collections publiques (Frissiras Museum, Athènes, MMSU, Rijeka , La Maison Rouge, Paris, Eskff foundation USA…)

About

Frédéric Léglise was born in Nantes, he lives and works in PARIS, and since 2007 has taught at ESAD-GV. He studied at ENSBA in Paris. His painting, as a student, is initially resolutely abstract. But, for a romantic correspondence, he creates hundreds of erotic watercolors which are the starting point of his current work. The work of Frédéric Léglise is populated by girls. Almost all of his portraits and nudes obey the same minimal script.

The painter first takes photographs of women he meets in his entourage, then he paints portraits from them. Another part of his work consists of self-portraits, made from his shadow, part of which was the subject of an exhibition in Milan in 2011 and in Tehran in 2019. The occasional use of gold leaf has earned him to participate in the GOLD exhibition at the Belevedere Museum in Vienna, Austria in 2012.

He has participated in numerous exhibitions in France, and abroad in Museums and galleries as well as in fairs such as FIAC and BASEL ART. His work is present in several public collections (Frissiras Museum, Athens, MMSU, Rijeka, La Maison Rouge, Paris, Eskff foundation USA…)